[tor-relays-fr] Communiquer sur la création de tor-relays-fr

Chre tor at renaudineau.org
Mar 15 Nov 20:40:35 UTC 2022

Le 23/09/2020 à 19:32, Chre a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Maintenant que la liste est créée, il faut communiquer sur son existence.
>
> Pour les réseaux sociaux, je veux bien laisser la main :p
>
> Sinon, je pense écrire aux opérateurs de relais tagués FR, avec des
> outils comme :
>
> https://onionoo.torproject.org/details?search=running:true%20country:fr
> https://onionoo.torproject.org/details?search=flag:Exit%20running:true%20country:fr
>
> (avec l'ancienne liste, j'avais utilisé compass qui n'existe plus, et je
> n'ai pas retrouvé l'équivalent dans metrics.torproject.org)

> [...]

Bonsoir les gens ici,

Après discussion avec Corl3ss, le fait est que cette liste tor-relays-fr
ne fonctionne pas malgré mes espoirs du début :)

J'avais promis à gus un retour sur la liste officielle tor-relays, car
il était sceptique sur l'intérêt d'une telle liste « localisée » [fr].

Sauf avis contraire, je propose de faire un message sur tor-relays pour
annoncer l'arrêt définitif de cette liste [fr].

Mon anglais étant limité, et parce qu'à plusieurs nous faisons toujours
des choses plus intelligentes, je vous propose un brouillon de réponse
possible, en français, largement amendable et transformable :) Puis nous
pourrons le traduire.

À vous !

(attention, PAD limité à 60 jours)

https://pad.riseup.net/p/ubjUmOkXeC-jVGpuEhT8