[tor-relays-fr] say hi (and goodbye) to >1000 new exit relays at OVH

Corl3ss corl3ss at corl3ss.com
Ven 7 Mai 12:22:39 UTC 2021

On 5/5/21 10:03 PM, Chre wrote:

> Ah ok, merci pour cette précision Nicolas, ça me rassure.

Yes, c'est géré par Doctor, outil de de l'équipe Network-health avec des
alertes rapides en cas de potentielle "sybil attack" :
https://gitlab.torproject.org/tpo/network-health/doctor/-/blob/master/sybil_checker.py

Pour ce qui est de la position du projet Tor par rapport aux
signalements de nusenu, les retours de Georg (Koppen) montrent que
nusenu est  écouté. Au delà des signalements, nusenu fait aussi beaucoup
de propositions
(https://nusenu.github.io/ContactInfo-Information-Sharing-Specification/)
et
a mis en place des outils utiles (https://nusenu.github.io/OrNetRadar/).
Même s'il reste en dehors de l'asso, développe ses propres outils et a
des propositions qui ne sont pas toujours applicables, il alimente bien
les choses et a une vraie influence sur certaines oientations. En tout
cas c'est mon sentiment :)

J'en profite pour appel à renforts :)
Si certain.e.s sont intéressé.e.s pour aider sur les sujets de
network-health, le projet Tor souhaite faire d'exitmap son outil
principal de scan de noeuds de sortie. Il y a du travail pour qui se
débrouille en python ! J'y contribue comme je peux mais il y a de la

place pour plusieurs !

Corl3ss