[tor-relays-fr] Quid des noeuds Tor malicieux ?

Casper fantom at fedoraproject.org
Dim 27 Sep 13:03:34 UTC 2020

Chre a écrit :
> Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur
> - C'est grave Docteur ?

Oui parce que c'est génant, si yavait pas ça, on accèderait au site
sans réessayer 3 fois, switcher sans Tor, vérifier que le site est up,
puis réessayer avec une autre sortie Tor

> - 23% de la capacité du réseau impactée, c'est beaucoup non ?

23% des sorties Tor, c'est heureusement faible, car le nombre de
sorties est malheureusement très faible par rapport au reste du réseau

Par contre, d'un point de vue statistique, les gens ont presque 1
chance sur 4 de passer par là (cette désagréable expérience
utilisateur en passant par Tor)

> - Des actions correctives sont-elles bien en cours ? (j'ai l'impression
> qu'il y a débat à ce sujet)

Oui, mais elles sont répétitives et ne sont pas une bonne solution au
problème. Nusenu souhaiterait trouver la bonne solution

Personnellement j'ai pas d'idée de design pour solutionner ce pb, car
j'ai examiné le pb (cette mauvaise expérience utilisateur en passant
par Tor ne m'enchante pas)

Nous avons les mêmes références :)

GnuPG: AE157E0B29F0BEF2 at keys.openpgp.org
CA Cert: https://dl.casperlefantom.net/pub/ssl/root.der