[tor-relays-fr] Communiquer sur la création de tor-relays-fr

Chre tor at renaudineau.org
Mer 23 Sep 17:32:38 UTC 2020

Bonjour à toutes et tous,

Maintenant que la liste est créée, il faut communiquer sur son existence.

Pour les réseaux sociaux, je veux bien laisser la main :p

Sinon, je pense écrire aux opérateurs de relais tagués FR, avec des
outils comme :

https://onionoo.torproject.org/details?search=running:true%20country:fr
https://onionoo.torproject.org/details?search=flag:Exit%20running:true%20country:fr

(avec l'ancienne liste, j'avais utilisé compass qui n'existe plus, et je
n'ai pas retrouvé l'équivalent dans metrics.torproject.org)

La liste extraite nécessitera un traitement manuel, j'essaierai de faire
un tableur partagé pour corriger manuellement les problèmes, sauf si
qq'un.e à une meilleure idée :)

Les deux requêtes se distinguent avec « tous les opérateurs FR » et «
les opérateurs FR de noeuds de sortie ». Je ne sais pas ce qui est le
plus pertinent, peut-être « tous les opérateurs fr » pour ratisser le
plus large possible ?

--
Chre